Selena Ritournelle de Péliade
Nombre de messages : 82 Age : 35 Localisation : Telle est la question. Organisation : TurK Gils : 300 Date d'inscription : 07/03/2008
Feuille de personnage Niveau: 3 HP: (205/205) MP: (205/205)
| Sujet: Les Chimères Dim 9 Mar - 17:28 | |
| ¸.•´¸.•´¨) Préambule (¨´•.¸´•.¸ Les chimères sont des créatures légendaires, bien connues au sein des Final Fantasy pour leur puissance dévastatrice. Dans Final Fantasy VII, les chimères sont enfermées dans des sphères rouges nommées : "matérias d'invocation". Sur Final Fantasy Crisis Core, ce détail est modifié afin de conserver une certaine facilité au niveau des règles de combat. En effet, parmi les classes d'élite, celle de l'Invokeur est disponible pour les joueurs ayant atteint le niveau 8 dans certaines classes (Voir le sujet relatif aux classes d'élite). °) Pour les Invokeurs :Afin d'accéder à cette classe d'élite, un passage RP sous forme de quête vous sera imposé, durant lequel vous serez confronté à la chimère de votre choix. Vous devrez choisir votre chimère parmi la liste qui vous sera proposée ci-dessous et résoudre l'énigme que cette dernière vous soumettra par l'intermédiaire d'un compte PNJ. Vous ne pourrez pas changer de chimère ultérieurement, alors choisissez bien ! Vous pouvez également inventer votre propre chimère, pour ce faire, un modèle de présentation vous sera proposé.
Vous aurez le droit à trois chimères, chacune de niveaux différents, à trois stades de votre évolution au sein de cette classe d'élite :
₪ Au niveau 1 de la classe Invokeur, c'est-à-dire à votre changement de classe, vous aurez le droit à une chimère basique. ₪ Au niveau 10 de la classe Invokeur, vous aurez le droit à une chimère légendaire. Vous devrez faire une mini quête afin de l'obtenir. ₪ Au niveau 20 de la classe Invokeur, vous aurez le droit à une chimère mythique. Vous devrez faire une mini quête afin de l'obtenir.
Les chimères évoluent en fonction du niveau de leur Invokeur. Elles peuvent bénéficier d'une maîtrise de certains éléments, comme Ifrit qui maîtrise l'élément Feu. Leur niveau de maîtrise évolue tous les 10 niveaux, ainsi, afin que votre chimère basique puisse accéder au niveau 2 de l'élément Feu, votre personnage devra être niveau 10 en classe Invokeur. Pour que vos chimères basique et légendaire puissent accéder au niveau 3 de l'élément Feu, vous devez être niveau 20. °) Pour les autres classes : Vous pouvez posséder votre chimère même si vous n'êtes pas Invokeur. Pour ce faire, il vous faudra remplir certaines conditions :
₪ Vous débutez par une chimère basique, et une seule, peu importe votre classe de base. ₪ Vous devez être au minimum niveau 10 dans votre classe de base. Par exemple : Guerrier de niveau 10. ₪ Vous devez faire votre demande, via MP, auprès du Staff qui débattra si oui ou non vous pouvez prétendre à cette chimère. ₪ Si vous êtes accepté, une quête débutera alors et vous devrez résoudre une énigme.
Vous pourrez également bénéficier d'une chimère légendaire. Pour ce faire, vous devrez remplir les mêmes conditions que pour la chimère basique à une chose près : votre personnage devra être niveau 15 dans une classe d'élite et niveau 10 dans sa classe de base. Si vous souhaitez acquérir une chimère mythique, votre personnage devra être niveau 20 dans sa classe de base, et niveau 15 dans sa classe d'élite. °) Les chimères :Voici la liste des chimères, suivant leur niveau, disponibles sur Final Fantasy Crisis Core :
Chimères basiques :
Chocobo/Mog Shiva Ifrit Ramuh Titan
Chimères légendaires :
Hadès Kjata Typoon Bahamut Léviathan Phénix
Chimères mythiques :
Chevaliers de la Table Ronde Neo Bahamut Bahamut Zero Alexandre Odin
Votre chimère, qu'elle soit préexistante ou inventée, aura une fiche suivant ce modèle-ci :
₪ Nom : Inventé ou non. ₪ Elément : Si il s'agit d'une chimère élémentaire. Au choix parmi : Feu, Vent, Glace, Eau, Foudre, Lumière, Ténèbres. ₪ Magie : Choisissez une ou deux magies (à condition que le staff accorde sa validation) que votre chimère maîtrisera selon le niveau de votre personnage.
₪ Techniques : Votre chimère a le droit à trois techniques différentes. Vous pouvez leur accorder ou non des états négatifs ou positifs (Voir la liste des états). Ces techniques sont disponibles selon le niveau de maîtrise des magies. Référez-vous aux explications précédentes, que votre personnage soit Invokeur ou autre.
Technique numéro 1 : Accessible dès l'acquisition de votre chimère quel que soit son rang. Coût : jusqu'à 50 MP. Dégâts : jusqu'à 70 HP. Effets : Au choix.
Technique numéro 2 : Accessible si votre chimère atteint le niveau légendaire. Coût : jusqu'à 100 MP. Dégâts : Jusqu'à 120 HP. Effets : au choix.
Technique numéro 3 : Accessible si votre chimère atteint le niveau mythique. Coût : jusqu'à 170 MP. Dégâts : jusqu'à 200 HP. Effets : Au choix.
Limite : Votre chimère possède également une limite, dite technique du dernier recours que vous pourrez activer une fois que votre chimère aura perdu 80% de ses HP. Votre chimère ne dépensera pas de MP pour l'utiliser. Seuls les points de dégâts changeront selon le rang de votre chimère. Dégâts : Jusqu'à 100 HP/ Jusqu'à 200 HP/ Jusqu'à 300 HP. Effets : Au choix.
°) Appel de votre Chimère :
Afin de faire appel à votre chimère vous devrez utiliser un tour complet quelle que soit votre classe. Si vous n'êtes pas Invokeur, vous devrez attendre un tour supplémentaire afin de pouvoir retrouver la maîtrise de votre esprit, l'effort de concentration n'étant pas le même pour un spécialiste que pour un novice. Vous devrez également dépenser une certaine quantité de MP afin de pouvoir appeler votre chimère. Voici les barèmes selon le rang de votre chimère :
₪ Chimère basique : 40 MP. ₪ Chimère légendaire : 80 MP. ₪ Chimère mythique : 120 MP.
Si votre personnage est un Invokeur, il aura un bonus de -5 MP par niveau dans cette classe d'élite. Ainsi, si votre personnage est niveau 10 dans la classe d'élite Invokeur, il n'utilisera pas de MP pour invoquer une chimère basique, mais il devra dépenser 30 MP pour faire appel à une chimère légendaire (car 10 x 5 = 50 MP d'économie). | |
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